Coupdmainpour4pattes@gmail.com
Tel: 076 742 30 12
 

© 2015 - 2020 par Sabine Finger            (y compris le logo et les images)

  • Icône de l'application Facebook

Archives 2016

Le 15 janvier 2016: Le P'tit journal demandant trop de travail, il a été décidé de ne plus le reconduire pour l'instant. Voici donc les archives des 4 premiers numéros au format PDF:

 

 

 

 

 

 

Posté le 15 janvier 2016: Le planning 2016 des événements est en cours et sera bientôt publié. 2016 sera synonyme d'améliorations pour l'association. Une année complète d'expériences va permettre de mieux planifier les énergies à disposition. Nous vous remercions pour votre confiance, vos dons et votre fidélité pour 2015.Nous vous souhaitons tout le meilleur pour vous et vos familles, ainsi que pour vos compagnons à 2, 4 et 8 pattes.

Jeudi 3 mars 2016: à 19h30 Assemblée générale La  Croisée à Malvilliers, 2043 Boudevilliers/NE

Merci de vous inscire en cas d'intérêt pour la séance ou pour le poste. Ordre du jour à télécharger

Samedi 4 avril 2016: de 9h00 à 16h00 Collecte Coop & Maxi-Zoo aux Eplatures à La Chaux-de-Fonds. Bonne récolte et jolies rencontres.

​Samedi 28 mai 2016: Marché aux puces - Fête de Mai à La Chaux-de-Fonds.

On a tout vécu ce jour-là niveau émotions à cause de pluies torrentielles le matin, puis (même si moins fortes) étalées à l'improviste sur toute la journée. On a tous bien bossé. Liliane aux objets  ménagers, Barbara Müller à la caisse, Fabienne Sonderegger et Rita von Deschwanden à la vente et aux rangements, David à la logistique et bus, Martine Zürcher à la vente, Séverine Maeder en main droite, Marta Hynek pour les achats d'urgence ont fait un travail merveilleux. Et il faut aussi compter le chargement du bus avec Michel Conterno, Danièle et Allan Oktay. Le bus nous a gracieusement été prêté par le garage Ford "by Geiser" à Couvet.

​Samedi 3 septembre 2016: de 11h00 à 18h00 Grand-Pique nique des Gollières avec tombola. Le soleil était au rendez-vous la chaleur aussi. Il n'y a pas eu foule, mais il y  avait tant d'autres manifestations... Malgré ça, on a passé une superbe journée, les gens qui étaient là, ont apporté bien du plaisir, des rires et de la bonne humeur. On a eu la chance d'avoir la visite de Marshal avec ses 10 chiots et le reste de l'après-midi s'est fait sur l'herbe avec plein de tendresse. Encore une belle expérience et de beaux partages. Article paru dans l'Express.

Vendredi 30 septembre 2016: de 9h00 à 18h00 La traditionnelle collecte à la  Migros de Cernier. Une belle journée  très ensoleillée et beaucoup de générosité de la part des passants nous a permis de récolter 15 cartons à bananes de nourriture et beaucoup de dons en espèce. Cela nous permet de renflouer le stock (surtout pour les chats) car les demandes ayant augmenté encore cette année, il n'y avait plus grand chose à livrer. Encore une fois, c'est grâce à des bénévoles "au taquet" que tout s'est super bien passé: je remercie Mario Zanetti, Marianne Grassi et Marina Alves Soares.

​Samedi 10 décembre 2016: de 18h30 à 21h00 ​Zumba de Noël à l'ancienne halle de gymnastique de Corcelles-Cormondrèche. En première partie, les kids ont monté un petit spectacle : il y avait même une petite mère Noël toute mignonnette qui assurait sur les planches. Les adultes se sont défoulés à leur tour… il a fait soudainement très chaud dans cette salle. Encore une soirée vivante pleine de pep's et d'étoiles dans les yeux… Jessica était enrhumée jusqu'au dessus des oreilles mais fidèle à son énergie habituelle, elle a pêché au plus profond d'elle-même pour nous faire bénéficier de sa générosité et de sa passion. Nous n’oublions ni la rigolote Mathilde qui pète le feu ni Valérie qui nous a fait sautiller un max dans son mignon déguisement de lutin. Merci les "ZIN"!

Noël en Ville à La Chaux-de-Fonds, les 18, 21 et 23 décembre 2016: Dernier évènement de l'année. Grand à organiser vu la durée et les contraintes : d'un coup de baguette magique et quelques claquements de doigts (sans oublier de longues soirées de préparations diverses à la maison), un soupçon d'audace et une tonne de créativité nous avons offert un beau stand aux passants de la Tchaux.

 

La soupe à la courge faite par Estelle Picard a été un délice ; le vin chaud et le thé de Noël ont ravigoté et mis d'accord tout le monde. Les confitures de Marianne se sont vendues comme des p'tits pains et les biscuits "nonos" pour chiens de Séverine ont eu du succès auprès des quatre pattes. Un défilé de musiciens écossais (en kilt par ce froid… espérons que leurs chaussettes étaient en laine) a animé le dimanche. Mercredi a été un jour calme, quelques fans sont passé-e-s nous dire bonjour. Le temps était avec nous et nous étions du bon côté du Pod : au soleil ! Ces trois jours ont été très prenants mais ce ne sont pas nos extrémités gelées qui nous ont fait faiblir. Au contraire, notre sourire et notre optimisme nous a permis un succès certain. Nous remercions tout particulièrement Liliane Huguenin, la doyenne de l'association qui a assuré un service impeccable (on a dû lui demander de goûter trop de vin chaud car elle a même voulu vendre de la "soupe de vin" et du "thé à la courge").