Coupdmainpour4pattes@gmail.com
Tel: 076 742 30 12
 

© 2015 - 2020 par Sabine Finger            (y compris le logo et les images)

  • Icône de l'application Facebook

Archives 2014 - 2015

Le 3 septembre 2014: le premier article concernant l'association a paru dans le Courrier Neuchâtelois. Ecrit par Salomé di Nuccio que nous remercions beaucoup. 

 

12 juillet 2014 : l'association a été officiellement créée!

Lorsque nous aurons assez de stocks, de l'avance pour nous permettre d'assurer l'aide, nous nous ferons connaître du public officiellement (journaux, vétérinaires, partenaires dans les milieux animaliers, réseaux sociaux, etc.), prévision pour cet automne (septembre-octobre 2014). Nous avons donc besoin de vous pour y contribuer en faisant un don financier, en donnant de la nourriture ou autre matériel consacré aux animaux. En contrepartie, par votre aide vous deviendrez membre pour  une année (fin 2014 et 2015) et recevrez les informations sur l'évolution de l'association. Alors contactez nous!

 

9 octobre 2014 - 19h30: 1ère séance d'informations sur l'association, au restaurant l'Aparté, L-Robert 29, à la Chaux-de-Fonds (Feedback du 11 octobre de cette séance: Nous étions 6, et cela a été une magnifique séance, une bonne synergie et des projets très intéressants pour 2015 afin de garder et augmenter l'enthousiasme et faire que cette association aura des bases solides et bien implantées)

 

24 octobre 2014 : Collecte de nourriture et/ou de dons à la Migros de Cernier de 10h00 à 18h00. La Migros aura fini les travaux de réaménagement et il y aura un petit bar, l'entrée aura changé de look. Pal Degome nous aura dessiné des cartes de voeux pour l'assocation. Alors venez nombreux. Le P'tit Journal no 2 est sorti.

 

7 décembre 2014 : 425 "like" sur Facebook et, depuis deux mois, une douzaine de familles aidées déjà: à chaque fois c'est un partage formidable, beaucoup de reconnaisance et un plaisir de pouvoir être là au bon endroit, au bon moment.  L'Express et l'Impartial, par le biais de Madame Fracasso qui a une jolie plume, ont publié un article sur l'association ce qui nous a donné encore un peu plus de visibilité pour se faire connaître dans de brefs délais et à plus grande échelle, nous a fait gagner beaucoup de temps, d'énergie et d'argent.

 

28 décembre 2014 : 542 "like" sur Facebook. Le Journal Le Matin a publié un article sur l'association, ainsi qu'une vidéo . Nous remercions Laure Juliano et Darin Vanselow pour leur gentillesse.  Il a suscité beaucoup de réactions, bonnes et moins gentilles, mais le positif l'a emporté sur le négatif. Faire des actions créée beaucoup de polémique face à des gens qui sont encore dans le paraître et l'être plutôt que faire. Mais il faut de tout pour faire un monde, ils ont certainement contribué à une bause cause sans s'en rendre compte ;-)

 

ça y est! au concours de Neuchâtelois extraordinaires nous sommes arrivés dans les 20 premiers c'est officiel. Nous paraitrons dans le livre eponyme qui sera publié en 2015. Le 13 mai 2015 aura lieu  le vernissage du livre au Théâtre du Passage à Neuchâtel.

 

6 décembre 2014 a eu lieu le concert au profit de l'association, donné par Bardane le Rouge au Restaurant du Che à la Chaux-de-Fonds. C'était tout simplement génial: des musiciens dont le talent est juste magnifique, ils ont mis le feu. On a chanté, dansé et ri. On a fait beaucoup de photos, des vidéos. Pour ceux qui n'ont pas pu y assister, Bardane a fait un CD que vous pouvez l'acheter à un prix libre selon le voeux des musiciens. La pochette est tellement jolie, la présentation des textes originales avec 16 chansons tellement belles que l'investissement en vaut la peine.

 

Nous avons  maintenant un comité au complet: depuis le 21 novembre 2014, il se compose d'une présidente, Sabine Finger, de deux vice-présidentes Séverine Maeder et Julie Raynard, d'une secrétaire, Carolina Pillonel et d'une trésorière, Liliane Huguenin. Félicitations à ces membres actives pour leur implication dans l'association. Nous remercions également Laure Othenin-Girard,vice-présidente sortante qui a permis à cette association de voir le jour.Ci-après vous pourrez trouver le rapport d'activités 2014 qui résume tout ce qui s'est passé depuis le 12 juillet 2014, date officielle de la constitution de Coup d'main pour 4 pattes. 2015 s'annonce riche en projets et en événements, alors au plaisir de vous voir  à l'un ou l'autre de ceux-ci.

 

12 mars 2015 : 1ère assemblée générale à la Vue des Alpes.  Peu de gens mais de bonnes idées et une première séance réussie.

 

4 avril 2015 : Collecte de dons et de nourriture à la Coop des Eplatures à la Chaux-de-Fonds en compagnie de l'Association Rolda Suisse dont Lolita Morena fait partie du Comité et de Pana Debétaz qui fait de la Grimagie... belle journée, beaucoup de belles rencontres et nous avons été gâté en dons nourriture. Environ 20 cartons de nourriture et d'énormes sacs de croquettes. Maxi-Zoo nous a donné 4 chariots pleins à craquer de nourriture. 

 

13 mai 2015 : Vernissage du livre Neuchatelois Extrordinaire au Théâtre du Passage à Neuchâtel. Voir lien.

 

23 mai 2015 : ZUMBA PARTY. Soirée Zumba avec Jessica Marchand et ses collègues instructeurs-trices de Zumba au restaurant de la Croisée à Malvilliers. Une soirée colorée, chaleureuse et animée qui a été un véritable succès. Ici une vidéo de Tim Boder Zin.

 

29 mai 2015 : Foire de Couvet. Présentation de notre association dans le Val-de-Travers. C'était une belle journée, pleine de rencontres. J'ai eu la joie d'être accompagnée de 4 charmantes bénévoles, Coreen Stinson, Chantal Kneuss, Anouchka Monnet, Laetitia Geiser, ainsi que de Barbara Mueller qui ont fait de cette journée un succès. Facebook.

 

le 28 juin 2015 : BALADE GOURMANDE. Pour la 6ème fois consécutive, le Lions Club Neuchâtel Tandem organise sa "Balade gourmande caritative". Cette année, elle aura lieu le 28 juin 2015 dans la région de Vaumarcus. Venez découvrir prochainement notre nouveau parcours panoramique agrémenté de découvertes culinaires et culturelles. Lions Club et Facebook  

 

11 juillet 2015 : Repas de soutien à la Rouvraie à Bevaix. Nous aurons la chance d'être accompagné par Maurizio, musiscien de talent qui a joué 15 ans avec Carlos Santana au Festival de Jazz à Montreux, et qui joue superbement dans tous les répertoires musicaux. Nous accueillerons aussi Alisa Krasniqi qui a une voix en or et qui a fait un télécrochate pour the Voice Kid et un spectacle de Zumba créé par Jessica Marchand avec quelques enfants de son groupe et son fils qui nous fera une démo de Breakdance... et d'autres surprises. Facebook

 

25 septembre 2015 : Collecte à la Migros de Cernier. Comme pour les précédentes récoltes de nourriture et de dons. Elle a eu un peu moins de succès, car il y avait la fête des vendanges ce soir-là. Plus de gens sont descendus à Neuchâtel. Heureusement, le matin a été très faste.

 

3 octobre 2015 : JOURNEE BIEN-ETRE EN FAVEUR DE NOTRE ASSOCIATION ET DE TT NOMADE.  Les locaux ont été  mis gracieusement à disposition par le centre Plénitude et Armony à Corcelles. Cette journée a été très intéressante en échanges, en partages et en énergie. Des gens ont demandé que cet évenement soit reconduit en 2016.