Coupdmainpour4pattes@gmail.com
Tel: 076 742 30 12
 

© 2015 - 2020 par Sabine Finger            (y compris le logo et les images)

  • Icône de l'application Facebook

AGENDA

NEWS

DANS LES MEDIAS

Le p'tit Journal

en pause

Vous pouvez trouver les archives des 4 premiers numéros en cliquant sur le plus ou dans les archives 2016

Posté le 15 janvier 2016

Rapport d'activités

2017 en ligne

 

 

 

 

 

 

Posté le 5 mars 2018

Action 2019

Parlez de nous aux personnes âgées autours de vous car, trop souvent, elles n'osent demander de l'aide.

Posté le 5 mars 2018

LES BUTS DE L'ASSOCIATION

Faire un don

Facebook

SITUATION

Le but de cette association est d'aider les personnes ayant des ennuis passagers pour subvenir aux besoins de leurs animaux pour :

 

Actuellement

 

  • les nourrir 

 

COMMENT L'ASSOCIATION EST T'ELLE NEE

Sabine Finger,

Fondatrice et présidente

Cette idée a germé depuis l'âge de 20 ans environ. époque où j'ai traversé une période de disette : j'avais 22 ans et ne savais  plus comment faire pour m'en sortir après une perte d'emploi. J'ai paniqué, j'avais beaucoup de naïveté et surtout la tête dans les étoiles en me croyant invincible, continuant à mener le même train de vie... Est arrivé le moment où je n'ai plus eu de quoi vivre. Pour nourrir mes chats et moi-même, je me suis servie deux-trois fois dans un supermarché: j'achetais une boîte pour mes deux chats et je volais à manger pour moi, prenant des risques inutiles. Cela n'a duré que deux mois, heureusement j'ai très vite retrouvé du travail et j'ai pu me remettre sur pieds financièrement.

Rien que le souvenir de la honte et de la peur, je me suis dit que des personnes qui n'en peuvent rien n'ont pas à subir cette humiliation.

 

Plus tard, en fréquentant des refuges, j'ai vu des abandons, parce que les gens ne pouvaient plus nourrir leur animal, souvent de courte durée, ou des personnes âgées avec une petite retraite. Il y a rien de plus triste de devoir se séparer d'un animal qui nous donne du plaisir alors que tout s'écroule autours de soi. C'est pour les cas où l'animal est déjà à la maison en cas de problèmes financiers passagers. L'association ne cautionne pas la prise d'animaux lorsque la situation est déjà installée et dure depuis un certain temps et dans ce cas nous n'aidons pas également s'il y a des élevages.

VIDEOS

Dessin de Pal Degome

Parrain de notre association

Go to link